Comment choisir ses vêtements cyclistes ?

Pour être bien sur sa selle, il faut d’abord être bien dans sa tenue de vélo ! De bons vêtements cyclistes rendront la conduite du vélo plus confortable, plus agréable et te permettra de parcourir de plus longues distances. Que ce soit pour se rendre au travail en ville ou se balader sur une route de campagne, le choix d’une tenue de cyclisme adaptée est indispensable pour passer un bon moment sur le vélo.

Dans notre boutique en ligne, la nouvelle collection de vêtements de cyclisme propose une très large gamme de produits.

Trouver les vêtements cyclistes les plus adaptés

Tout d’abord, pas besoin de vêtements de cyclisme pour athlètes avec une variété de logos de sponsors pour te rendre au travail ou à la plage. Le choix des vêtements de cyclisme n’est pas limité à des modèles pour athlètes. À l’heure actuelle, nous avons un très large choix et chacun peut trouver les vêtements les plus appropriés à sa pratique du vélo. De nouveaux modèles diversifiés vont voir le jour sur la boutique en ligne.

Enfiler un maillot de cyclisme court et fin en hiver et tu seras gelé ! Mettre un maillot épais en été et tu vas surchauffer dès les premiers tours de roues. Nous allons t’aider à trouver le bon équilibre.

Tu dois d’abord trouver une coupe appropriée, afin que les vêtements ne soient pas trop moulants ou trop amples. La seconde question à se poser est de savoir si tu veux des vêtements de cyclisme aérodynamiques ou amples. Afin de faire de la compétition ou pour faire de petites promenades de santé.

Pour trouver les vêtements de cyclisme appropriés, nous te recommandons de suivre ces quatre étapes :

    1. Trouvez une coupe qui te convient
    2. Savoir à quelle pratique est destinée la tenue
    3. Choisir un vêtement cycliste adapté aux conditions météo rencontrées
    4. Trouver des couleurs et les designs que tu adores

Maillots et hauts de cyclisme

Il est important de trouver la coupe la plus appropriée pour un haut de vélo. Tout le monde a des préférences, des morphologies et des tailles différentes. Plus le haut sera ample et lâche, plus il sera confortable pour une utilisation quotidienne. En revanche, les hauts qui conviennent aux entraînements actifs et aux compétitions auront une coupe beaucoup plus ajustée. Les deux types de hauts sont en vente dans les magasins sportifs et boutiques en ligne spécialisées.

Les hauts qui sont légèrement plus larges sont adaptés à une utilisation quotidienne. A contrario, les tenues haut de gamme sont aérodynamiques, mais aussi très confortables. Avec ce genre de tenue, tu peux partir en toute sécurité sur de longs trajets. Ces hauts ont des épaules et une taille plus élastique pour avoir une plus grande liberté de mouvement.Chemise cycliste sportive

Les hauts de cyclisme Bodyfit ou très bien ajustés conviennent aux entraînements actifs et aux compétitions. Habituellement, ces sommets sont utilisés par des amateurs ambitieux et des cyclistes professionnels pour obtenir un résultat maximal. Ces chemises sont très aérodynamiques et leur partie avant est beaucoup plus courte que l’arrière. Lorsque vous essayez ce haut dans le magasin et que vous vous tenez devant un miroir, vous aurez l’air inhabituel, mais lorsque vous monterez sur le vélo et prendrez la bonne posture, tout sera exactement comme vous en avez besoin.

Lorsque vous avez trouvé la coupe la plus appropriée pour une chemise, il est nécessaire de choisir le bon haut pour les conditions météorologiques particulières. Il existe différents modèles disponibles, avec un matériau plus fin ou plus épais, avec des manches courtes ou longues, avec une fermeture à glissière complète ou partielle, des hauts de cyclisme hautement respirants ou coupe-vent.

Pour les conditions météorologiques chaudes, chaudes et sèches, nous recommandons les hauts de cyclisme à manches courtes. Ces hauts ont une respirabilité élevée et évacuent l’humidité. Par temps très chaud, nous vous recommandons de choisir un haut de cyclisme particulièrement fragile.

Pour les conditions météorologiques changeantes, nous recommandons des hauts de cyclisme à manches longues. Les jours où il fait sec, mais frais, portez une chemise qui bloque le vent sur le devant, afin que le corps ne refroidisse pas trop. Les jours de pluie, une chemise de la collection Sportful NoRain peut être utile, qui retient également l’humidité.

 

Lorsque vous avez choisi une chemise en fonction des conditions météorologiques, n’oubliez pas la couleur et le design. Oui, ce n’est pas le facteur le plus important, mais porterez-vous une chemise que vous n’aimez pas? Non! Assurez-vous que vous aimez la couleur et le design choisis et portez la chemise avec joie.

Shorts et pantalons de cyclisme

Short de cyclisme et / ou pantalons, et certainement l’unité de vêtements de cyclisme la plus importante, car ils doivent non seulement bien s’adapter, être confortables et bien paraître, mais ils doivent également nous assurer que nous pouvons nous asseoir sur le siège du vélo pendant une longue période. La couche de vélo ou le rembourrage est d’une grande importance, nous vous suggérons de ne ménager aucune ressource pour les shorts ou pantalons de cyclisme et d’acheter une paire de shorts ou de pantalons de très bonne qualité avec laquelle ce sera un plaisir de rouler.

Nous choisissons des shorts de cyclisme pour la période chaude de l’année, mais des pantalons pour la fin de l’automne, l’hiver et le début du printemps.Short sportif

Lors du choix d’une paire de shorts et de pantalons, tenez compte des facteurs suivants:

  • Lâche ou ajusté?La plupart du temps, il existe des shorts de cyclisme adaptés, mais de plus en plus populaires deviennent des shorts de vélo lâches, car ils sont utilisés pour les voyages quotidiens, de loisirs et de tourisme. Les shorts amples sont disponibles avec et sans rembourrage.
  • Avec ou sans bretelles?Les shorts de cyclisme serrés pour hommes sont principalement utilisés avec des bretelles, mais les femmes sont plus susceptibles de choisir des shorts sans bretelles. Il existe également des shorts sans bretelles pour hommes. Les shorts amples sont généralement sans bretelles.
  • Rembourrage. Nous vous recommandons de choisir une paire de shorts avec un rembourrage de qualité, car c’est exactement le rembourrage qui détermine si votre balade à vélo sera agréable. Les rembourrages sont disponibles en différentes épaisseurs. Les rembourrages les plus épais sont conçus pour les longs trajets et les cyclistes qui font rarement du vélo et dont les fesses ne sont pas encore habituées au siège de vélo. Une fois que vous aurez parcouru suffisamment de kilomètres, vous ne ressentirez plus le besoin du rembourrage le plus épais.
  • Matériel. Nous vous recommandons de choisir des shorts de vélo en matériau de qualité, hautement respirants et évacuant l’excès d’humidité. Vous ne vous sentirez pas à l’aise assis sur un siège de vélo si le short se mouille très rapidement. Pour l’automne et le printemps, il existe des shorts cyclistes Noraini qui ont une doublure chaude et qui retiennent l’humidité.
  • Pour les débutants. Les débutants ne veulent souvent pas acheter de shorts de vélo parce qu’ils se sentent mal à l’aise en eux. Dans ce cas, nous vous recommandons des caleçons de cyclisme, qui sont également rembourrés et qui peuvent être portés sous n’importe quel short.

Vêtements de cyclisme

Vestes de cyclisme

Vestes de cyclisme dans le climat letton sont d’actualité de la mi-automne jusqu’à la mi-printemps. Habituellement, le choix d’une veste soulève deux questions: si elle sera suffisamment chaude et si elle sera respirante. Certaines vestes offrent les deux fonctions, mais prennent en compte les éléments suivants:

  • Combien chaud est assez chaud? L’épaisseur d’une veste dépend des conditions météorologiques dans lesquelles vous souhaitez l’utiliser.Vestes de cyclisme Il y a une grande différence entre faire du vélo à +5 degrés ou à -3 degrés. Nous vous recommandons d’acheter une veste chaude, qui retient le vent et évacue l’humidité pour vous protéger des influences extérieures. Nous vous recommandons de réguler votre microclimat interne avec la couche inférieure. Dans des conditions météorologiques plus chaudes, il est préférable de porter une chemise thermique plus fine, mais par temps froid – une ou même plus épaisse.
  • La veste retiendra-t-elle l’humidité? Toutes les vestes de cyclisme d’hiver retiennent le vent, mais toutes les vestes, qui empêchent le vent, évacuent également l’humidité (ne retiennent pas 100%). Il existe également des vestes NoRain, qui retiennent très bien l’humidité. Les vestes, appelées vestes de pluie, sont généralement minces et ne visent qu’à empêcher la pénétration de l’eau.

Accessoires

Manchettes et jambières vous sera utile les jours plus frais. Ils sont faciles à mettre et à retirer de la poche de la chemise de cyclisme, ainsi que faciles à mettre et à enlever. Les jambières et les jambières procurent une chaleur supplémentaire, certains modèles retiennent le vent et l’humidité. Choisissez les chauffe-bras et les jambes Sportful, Gore ou Castelli.Gants de cyclisme

Gants de cyclisme sont nécessaires à la fois en hiver et en été. Pour les mois froids de l’année, choisissez tous les gants de la collection de gants automne / hiver qui sont très chauds et bloquent le vent. Les gants de cyclisme d’été sont plus fins.
Pour l’été, vous pouvez choisir des gants de cyclisme longs ou courts de Sportful et Silvinit.

Chapeaux de cyclisme sera utile en automne, en hiver et au printemps, lorsque le corps a besoin de chaleur supplémentaire. Le chapeau doit être porté sous le casque.

Habillez-vous en couches

Il est très important de porter des vêtements en plusieurs couches pour assurer un maximum de confort. Pendant les saisons d’été pour la partie supérieure du corps, on utilise généralement un maillot de corps, une chemise, un gilet et des protège-mains, mais pour la partie inférieure – des shorts et des protège-pieds ou des genouillères. Ensuite, selon les conditions météorologiques, vous pouvez mettre quelque chose ou l’enlever. En saison froide de l’année, sur la partie supérieure, les cyclistes portent généralement une veste et mettent des sous-vêtements thermiques en dessous, mais pour la partie inférieure, un pantalon chaud suffit.

Nous espérons que ces recommandations vous aideront à choisir les vêtements de cyclisme appropriés parmi notre large offre.

Si vous voulez en savoir plus et trouver l’article le plus approprié, n’hésitez pas à venir dans l’un de nos magasins à Riga – nous vous expliquerons et vous aiderons à trouver les vêtements de cyclisme qui vous conviennent le mieux.

Vêtements de cyclisme

Laisser un commentaire