Comment choisir le meilleur antivol pour vélo


Serrures en U

Ce style de verrouillage de vélo largement utilisé est un excellent moyen de dissuasion. Le mécanisme de verrouillage encombrant résiste aux marteaux, burins et similaires. Sa forme de fer à cheval peut limiter l’effet de levier, à condition qu’il ne soit pas trop surdimensionné pour le vélo. L’objectif est de réduire l’espace dans lequel un voleur peut insérer un pied de biche et tirer suffisamment de punch pour le démonter.

Les verrous en U sont disponibles en différentes tailles. Votre objectif est de dimensionner la serrure afin qu’elle contourne les éléments que vous verrouillez avec le moins d’espace possible. Les modèles petits à moyens verrouillent une roue et votre cadre sur un objet fixe. Les grands modèles verrouillent les deux roues et votre cadre sur un objet fixe.

Serrures de câble

Ils sont polyvalents et adaptables mais offrent généralement moins de dissuasion contre le vol que les antivols en U. Les coupe-boulons peuvent couper la plupart des verrous de câble. À eux seuls, ils peuvent convenir aux zones à faible taux de criminalité. Ailleurs, ils sont un bon choix à utiliser en combinaison avec un verrou en U pour sécuriser les pièces facilement retirées (par exemple, le siège). Beaucoup ont une combinaison intégrale ou des serrures à clé; d’autres nécessitent un cadenas séparé. Certains présentent un dimensionnement coulissant ou un revêtement blindé. Quelques modèles plus récents présentent un design élégant.

Serrures à chaîne

Assez solides pour les zones à forte criminalité, ces antivols de vélo utilisent un maillon de chaîne spécialement conçu qui résiste aux scies à métaux ou aux ciseaux et rend la chaîne difficile à utiliser. Assurez-vous d’investir dans un cadenas tout aussi solide: les voleurs peuvent facilement couper les serrures minces, quelle que soit la solidité de la chaîne. Le mauvais côté? Les chaînes sont lourdes et volumineuses, elles sont donc idéales pour les utilisations stationnaires.

Blocage de roues / brochettes de siège

Les roues et les tiges de selle à dégagement rapide sont malheureusement aussi pratiques pour les voleurs que pour les propriétaires de vélos. Idéal pour les zones à forte criminalité, les brochettes de verrouillage désactivent la fonction de libération rapide et la rendent beaucoup plus difficile à voler. Ils sont faciles à installer, mais beaucoup nécessitent une clé spéciale fournie avec la brochette.

Clés et combinaisons de verrouillage de vélo

Serrures à clé utilisez des clés plates ou des clés cylindriques. Les clés cylindriques ont eu une mauvaise réputation ces dernières années quand on a découvert que certaines serrures de ce style pouvaient être choisies par un stylo à bille. Les nouveaux modèles ont résolu ce problème alors maintenant, l’un ou l’autre style est tout aussi efficace.

Les antivols à clé sont généralement livrés avec au moins 2 clés, vous aurez donc une sauvegarde. La plupart des fabricants de verrous de vélo ont un programme de remplacement des clés si vous perdez vos clés.

Des mécanismes de verrouillage à clé se trouvent sur la plupart des serrures en U et sur certaines serrures à câble et à chaîne.

Serrures à combinaison sont pratiques, car vous n’avez pas à vous rappeler d’avoir sur vous une clé ou de vous inquiéter de perdre des clés, mais vous devez vous souvenir d’un code à 4 chiffres.

Les verrous à câble utilisent généralement un mécanisme de verrouillage combiné.

Laisser un commentaire